Allocution d’ouverture du stage FIFA, au profit des femmes arbitres FRMF, du 18 au 21 mai 2021.

Allocution d’ouverture du stage FIFA, au profit des femmes arbitres FRMF, du 18 au 21 mai 2021.


إخباريات

Monsieur le Directeur du cours

Messieurs les instructeurs/FIFA

Monsieur le Directeur national de l’arbitrage

Messieurs les membres de la DNA

Mesdames les arbitres

Respectueuse assistance

En ma qualité de président de la Commission Centrale de l’Arbitrage à la Fédération FRMF, j’ai l’honneur et le grand plaisir de vous saluer au nom de Monsieur le Président de la Fédération royale Marocaine de Football, et de vous souhaiter une chaleureuse bienvenue au Maroc, même à distance, à cause la pandémie Covid 19.

Je tiens à remercier, en particulier, messieurs les instructeurs de la FIFA chargés d’encadrer cet important stage au profit de nos femmes-arbitres d’élite..Ce stage qui s’inscrit dans le cadre des intérêts dédiés par la FIFA et la CAF pour le développement de l’arbitrage féminin.

Consciente de cet état de causse, la Fédération Royale Marocaine de Football, met, parmi ses priorités, la mise à niveau du football féminin, notamment, son arbitrage et n’épargne aucun effort pour garantir son développement et sa qualification. Une stratégie, à ce propos, a été élaborée  à partir d’une étude diagnostique approfondie, sanctionnée par une définition des objectifs, et des moyens susceptibles d’assurer une refonte positive du football   féminin et ses composantes, à titre d’exemple :

Création d’une ligue du football féminin au sein de la FRMF .

Désignation d’une ex-arbitre dans la direction nationale des arbitres .

Proposition des ex- femmes arbitres à des stages de formation d’instructeurs techniques .

Désignation des femmes arbitres pour les matchs du championnat professionnel (hommes), de la FRMF, à l’instar de leur collègues (hommes) .

Adoption de la mixité dans les différents stages d’arbitres pour assurer l’équité au niveau des formations .

Élargissement de la base de la pratique de l’arbitrage féminin via une convention d’objectifs entre la FRMF et les ligues régionales .

Bien qu’un très bon travail ait été accompli, à ce propos, nous sommes, d’avantage, appelés à persévérer, avec toute volonté, pour atteindre nos objectifs et mener, à bon escient, notre noble mission.

Je clos mon allocution par vous souhaiter un stage fructueux et bien réussi.

Merci pour votre attention.

Jamal Kaaouachi

Président de la commission centrale de l’arbitrage (FRMF)

Share this post